Éduc’Arte

Pendant la période de fermeture des écoles, collèges et lycées, ARTE met gratuitement ses ressources pédagogiques à la disposition des enseignants et de leurs élèves, via sa plateforme Educ’ARTE.

Plus de 1000 vidéos sont disponibles sur toutes les disciplines scolaires. Educ’Arte donne la possibilité de créer un extrait de la vidéo et de l’annoter directement dans l’image, avant de le mettre à disposition des élèves. Cela permet de garder uniquement ce qui est accessible à vos élèves.

Pour bénéficier gratuitement d’Éduc’Arte, indiquer votre adresse de courriel académique dans ce formulaire.
Vous recevrez un courriel (délai de quelques heures) indiquant la procédure pour finaliser votre compte, créer une classe, et créer un seul compte élèves à communiquer à toutes les familles avec le code classe.

Il vous restera à vous consacrer à la tâche la plus agréable : parcourir les vidéos et créer les extraits auquels vous souhaiterez donner accès aux élèves !